OM : Deschamps, un œil sur Payet… et aussi sur Rongier ?

true

Le staff de l’équipe de France, qui suit de plus en plus Dimitri Payet à l’OM, pourrait aussi en profiter pour garder un œil sur la situation de Valentin Rongier. 

Le transfert de Valentin Rongier du FC Nantes à l’OM cet été est une vraie réussite. Trois mois après la fin de discussions âprement achevées, le milieu de 25 ans a signé dans le club qu’il voulait rejoindre à tout prix. Le choix de Rongier est pertinent quand on voit la confiance que lui témoigne André Villas-Boas.

L’ancien capitaine du FC Nantes a encore été très bon devant les Girondins de Bordeaux en distillant une passe décisive sur le troisième but de Nemanja Radonjic.

Certains supporters de l’OM sont tellement enjoués devant le niveau de Rongier qu’ils le voient déjà en équipe de France. Pierre Ménès a calmé les esprits mais n’écarte pas cette éventualité, tant Didier Deschamps a l’habitude de suivre le club phocéen.

Deschamps regarde les joueurs de l’OM d’un œil différent

« Ça me semble encore utopique dans une équipe de France au complet, car il y a tellement de joueurs installés à son poste, glisse Pierre Ménès au Phocéen. Mais, on sait que Deschamps regarde d’un oeil particulier les joueurs qui brillent à l’OM, car il sait ce que cela implique en terme de caractère. Alors, pourquoi pas, mais il y a encore du chemin à parcourir. »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013