OM : Dimitri Payet a trouvé son sauveur à Marseille

Le rendement de Dario Benedetto (29 ans) sur tout le front de l’attaque de l’OM permet à Dimitri Payet de retrouver des couleurs, à en croire Jérôme Rothen.

Dario Benedetto est peut-être le grand attaquant que l’OM attendait depuis plusieurs années. Le buteur argentin de 29 ans pourrait aussi être celui qui va enfin redonner des couleurs à Dimitri Payet.

Replacé au poste d’ailier gauche par André Villas-Boas, l’ancien milieu de l’ASSE semble tisser avec Benedetto une complicité qui fait du bien au moral et au collectif marseillais. Jérôme Rothen est déjà convaincu que cette relation technique prend forme et élève le niveau de jeu de l’OM.

« C’est une vraie valeur ajoutée, car c’est l’attaquant qui manquait à Marseille. Il rend Payet et le milieu de terrain meilleurs. Il propose toujours quelque chose au porteur du ballon et transforme l’équipe à lui tout seul, a expliqué l’ancien milieu du PSG au micro de RMC Sport. Avec lui, il se passe quelque chose sur le terrain, une complicité avec ses coéquipiers. Il apporte un style à l’OM et l’équipe prend forme. »

Bastien Aubert