OM : Dimitri Payet s’accroche à un dernier rêve fou

true

Même s’il est aujourd’hui loin d’être dans les premiers choix de Didier Deschamps, Dimitri Payet (OM) veut faire changer d’avis le sélectionneur dans l’optique de l’Euro.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Lancé début novembre sur les chances de Dimitri Payet (OM) de revenir en équipe de France, Didier Deschamps avait, une fois n’est pas coutume, oublié sa langue de bois au vestiaire : « Il a fait partie de l’équipe de France. Ça fait déjà trois ans. Il s’est passé des choses depuis. D’autres joueurs sont arrivés dans son secteur avec les résultats qu’on connaît. Ils ont répondu à nos attentes. Dimitri est toujours sélectionnable mais je ne vais pas vous faire de dessin. Il n’est pas dans la logique actuelle ».

Dimitri Payet n’a pas renoncé à l’Euro…

Malgré tout, le Réunionnais, qui retrouve actuellement ses jambes de 20 ans, continue d’espérer. Comme le rappelle « L’Equipe », si Payet ne parle jamais publiquement des Bleus, il n’a pas tiré un trait sur sa carrière internationale pour autant. A 32 ans, Dimitri Payet continue de cravacher dans l’espoir d’accrocher le train pour l’Euro, lui qui avait raté la Coupe du Monde russe à cause d’une blessure de dernière minute.

Et certains croient en lui à la Fédération

Dans son édition du jour, « La Provence » évoque aussi le rêve bleu de Payet, lequel n’a plus été convoqué depuis un peu plus d’un an. Au sein même de la Fédération, certains croient d’ailleurs en l’improbable come-back du natif de Saint-Pierre : « Payet est déjà revenu, ce qui signifie qu’il peut encore revenir », souffle un membre de la FFF. Reste que même le quotidien provençal a du mal à y croire, estimant qu’il faudrait quand même une sacrée cascade de blessures offensives pour que Payet revienne dans les plans…

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008