OM – Disparition Pape Diouf : les supporters marseillais multiplient les hommages

true

Les groupes de supporters de l’OM tiennent tous à saluer la mémoire de Pape Diouf, qui s’est éteint des suites du coronavirus.

C’est peu dire que la disparition de Pape Diouf, l’ancien président de l’OM, a affecté le monde du football. Et les supporters marseillais, nécessairement touchés, multiplient depuis les vibrants hommages. Ainsi, et en dépit du confinement, certains groupes ont voulu s’associer à la peine de tous ceux qui connaissaient bien l’ancien journaliste, devenu agent de joueurs, puis président.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Devant le stade Vélodrome, les Winners ont posé une banderole de plus de 100 mètres de long sur laquelle on peut lire : « Pape Diouf et Hidalgo, deux étoiles dans le ciel olympien ». Avant de poursuivre dans un communiqué : « Au lendemain de la disparition tragique de Pape Diouf, et quelques jours seulement après son honorable aîné Michel Hidalgo, le peuple olympien est en deuil, durement meurtri dans ce qu’il a de plus cher… Les Winners se devaient donc, faute de pouvoir le faire au Vélodrome, de rendre hommage à ces deux grands hommes qui ont écrit quelques lettres de noblesse et participé activement à l’histoire de l’Olympique de Marseille ».

Banderole sur l’autoroute A7 !

Autre groupe de supporters de l’OM, les Yankee, qui eux, ont déployé une banderole sur l’autoroute A7 ! « Pape merci ! Tout Marseille te pleure ». Par ailleurs, les MTP ont dessiné un portrait de l’ex-président, est installé devant leur local.