OM : effectif, pression … Le discours offensif de Dario Benedetto

false
OM : effectif, pression … Le discours offensif de Dario Benedetto

Si l’OM reste sur quatre matches sans victoire, Dario Benedetto reste persuadé que cette équipe a les moyens de faire de grandes choses cette saison.

Auteur de cinq buts en neuf matches de Ligue 1, Dario Benedetto (29 ans) s’est rapidement imposé comme le « Monsieur Plus » de l’OM cette saison. A deux jours de la réception du RC Strasbourg, l’Argentin était en conférence de presse. L’occasion pour lui de faire part de son optimisme pour la saison des Phocéens malgré le récent coup de mou de son équipe.

« Nous avons de grands joueurs, nous pouvons réaliser de grandes choses si nous sommes au complet. Il faut qu’on gagne maintenant, pour ne pas trop nous éloigner des premières places », a prévenu « Pipa » Benedetto.

« Je ne ressens aucune pression »

Confiant, l’ancien de Boca Juniors pense que l’OM a réellement un coup à jouer cette saison : « Si on s’engage tous à fond, derrière le même objectif, on peut arriver très haut. Il y a des joueurs de très bonne qualité, des joueurs rapides sur les côtés. On a l’effectif pour lutter pour le haut du tableau. On doit tous tirer dans le même sens ».

Quant à la grosse pression qu’il a sur les épaules au titre de « grantatakan » désigné, Benedetto la prend sans problème : « Je ne ressens aucune pression, je veux juste donner le maximum. Je suis heureux d’enchaîner les buts, j’espère que ça va continuer. C’est une chose à laquelle je suis habitué, je dois marquer à chaque match. Cette pression, je me la mets moi-même. Mais je préfère marquer et que l’équipe gagne, j’espère que ce sera comme ça au prochain match ».

Arnaud Carond