OM : Elie Baup voit une Ligue Europa à double tranchant

Pour Elie Baup, la Ligue Europa n’est pas de trop dans le calendrier des Olympiens. Dans La Provence, l’ancien ancien coach de l’OM et consultant pour beIN Sports a expliqué en quoi cela pouvait être un atout pour la bande à Michel … Mais aussi une contrainte : « Tactiquement, ça permet de se confronter à d’autres footballs, de s’habituer à gérer ces matches, de mobiliser les joueurs sur d’autres objectifs, de forger une endurance psychologique. Si la poule n’est pas compliquée, ça permet de relancer l’équipe. Inversement, elle peut te mettre dans la m…. »

Il faut dire que cela ferait un peu désordre si, d’aventure, l’OM ne parvenait pas à sortir d’une poule comprenant les portugais de Braga ainsi que les modestes néerlandais de Groningen et les slovaques de Liberec. Pour l’instant, avec trois points pris en trois matches, les Phocéens sont mal embarqués…

Le troisième volume de “Marseille, un club de légende. Histoire encyclopédique” vient de paraître. Pour plus d’informations sur l’encyclopédie, cliquez ici.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008