OM : enfin, Andoni Zubizarreta colle un gros tacle à Rudi Garcia !

true

Dans Le Journal du Dimanche, le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, a enfin parlé en mal du prédécesseur d’André Villas-Boas, Rudi Garcia.

Ça faisait six mois qu’on l’attendait. Six mois que l’on se demandait quand Andoni Zubizarreta allait régler ses comptes avec Rudi Garcia, qui a tenté par tous les moyens de lui prendre son pouvoir de recruteur pendant deux ans et demi à l’OM et qui n’a assumé aucun erreur au final. Jusque là, le Basque s’était montré respectueux.

Mais dans Le Journal du Dimanche aujourd’hui, le directeur sportif marseillais s’est lâché. Oh, bien sûr, il n’a pas cité une seule fois le nom de Garcia. Mais quand il décrit ses relations avec André Villas-Boas, le tacle à l’actuel coach de l’OL est évident.

« A l’entraînement, il parle quatre langues. En conférence de presse, il ne cherche ni excuse ni polémique, il n’envoie pas de message subliminal aux dirigeants. Et avec moi, l’échange est naturel, sans lutte de pouvoir. Si on se trompe, on se trompe ensemble. André sait où il met les pieds. Au-delà du terrain, il s’est renseigné sur les enjeux de formation, de marketing… »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001