OM : Eyraud en réalité impuissant face au projet Boudjellal ?
par Julien Pédebos

OM : Eyraud en réalité impuissant face au projet Boudjellal ?

Si Jacques-Henri Eyraud a repoussé hier une potentielle vente de l'OM, le président du club phocéen ne semble pas avoir d'influence sur ce dossier.

En marge de la conférence de presse annonçant la prolongation et les efforts inédits de Dimitri Payet pour continuer son aventure à l'OM, Jacques-Henri Eyraud en a profité pour une petite mise au point. Après quelques heures folles suite à l'annonce du projet mené par Mourad Boudjellal pour racheter le club, le président marseillais a douché l'enthousiasme en assurant que « l'OM n'est pas à vendre ».

Néanmoins, ces déclarations semblent plus sûrement entrer dans un jeu de communication que dans des certitudes définitives. La Provence rappelle en effet que l'offre portée par Mourad Boudjellal n'a « pas encore été effectuée. Et l'OM pas encore directement contacté ». Une approche qui devrait se faire dans la semaine.

Et le quotidien provençal précise également que « JHE n'est pas décisionnaire sur le dossier d'une éventuelle vente », comparant son rôle à celui d'un Vincent Labrune quelques mois avant la vente du club à Frank McCourt. Autrement dit, il n'y a que le propriétaire américain « préoccupé par les énormes pertes financières de son club » qui pourra vraiment donner des réponses définitives sur le sujet. Suite du feuilleton cette semaine avec les premières approches officielles qui pourraient se matérialiser.