OM : Eyraud, supporters, crise…Bernard Tapie entre dans le débat

OM : Marc Fratani, arbitre acheté, OM-PSG...Bernard Tapie en colère quitte un plateau en plein direct

L’ancien président de l’Olympique de Marseille, Bernard Tapie, a bien entendu été interrogé sur la crise que connaît actuellement le club phocéen.

Difficile, comme à chaque fois que l’OM tangue, de ne pas lui demander son opinion. Ce qui fut fait, hier soir, lorsque Bernard Tapie est apparu sur le plateau de BFM TV. L’ancien président du club phocéen, qui a envoyé au septième ciel tous les supporters avec la victoire en Ligue des Champions, s’est montré on ne peut plus solidaire avec l’un de ses successeurs, Jacques-Henri Eyraud.

Inutile, selon Nanard, de laisser place à la colère : les supporters doivent au contraire continuer de soutenir l’OM.

« Je suis bien entendu très triste de voir ce qu’il se passe en ce moment. Ce matin (hier), j’ai parlé à Jacques-Henri Eyraud, qui est un type très bien. Je voudrais que les amoureux du club se disent qu’on a rien à y gagner. L’OM fait partie du patrimoine qui fait vibrer les Marseillais. Que les supporters se rassurent : le président est lucide sur la situation. Ce n’est pas à moi de décider si Rudi Garcia doit rester ou pas. Je n’ai pas manqué de lui dire que le club était en grand danger, que sans les supporters, ça serait très difficile. Mais Jacques-Henri Eyraud est un type très intelligent. »

Au sujet de Rudi Garcia, il est cet après-midi face aux médias pour la traditionnelle conférence de presse avant Olympique de Marseille-Monaco, dimanche soir au stade Vélodrome.

L.T.