OM : Gabriel Heinze balance sur le départ de Marcelo Bielsa !

OM, LOSC : Marcelo Bielsa pris la main dans le sac, Leeds lourdement sanctionné

Alors qu’il était annoncé pour venir épauler Marcelo Bielsa lors de son arrivée sur le banc de l’Olympique de Marseille, Gabriel Heinze est resté proche du technicien argentin. 

Gabriel Heinze s’est livré à un entretien vérités très instructif dans L’Équipe du jour. l’occasion d’apprendre par exemple qu’il avait participé activement à l’arrivée d’Angel Di Maria au Paris Saint-Germain au mercato estival et qu’il sait pourquoi Marcelo Bielsa a décidé de quitter l’OM sans ménagement en début de saison.

« Si seulement les dirigeants pouvaient dire la vérité »

Heinze revient sur cet épisode malencontreux après avoir dit tout le bien qu’il pensait d’« El Loco ». « Marcelo a démontré à tous les employés du club que lorsqu’on travaille avec application et dévouement, le résultat est au rendez-vous. Il a transmis aux joueurs la valeur de l’effort. Grâce à lui, Marseille a joué le titre pratiquement jusqu’au bout de la saison. Il a marqué le club de son empreinte. Les supporters ne manquent pas une occasion de le rappeler, explique-t-il avant de revenir sur les raisons du départ de Bielsa. J’ai mon idée. Les dirigeants du club savent très bien pourquoi il s’en est allé. Mais je les vois mal raconter ce qui s’est passé. Les explications de Bielsa sont toujours remises en cause par les médias. Si seulement ils pouvaient dire la vérité… »