par julien.demets

OM : "Guignol", "honte", "pas intelligent"... Riolo trucide Evra !

Son but contre Nice n'a pas permis à Patrice Evra de se racheter une conduite aux yeux de Daniel Riolo, très sévère à l'égard du latéral de l'OM.

Il se passe toujours quelque chose avec Patrice Evra. Il y a deux semaines, les déclarations à l'emporte-pièce du défenseur de l'OM contre Christophe Dugarry avaient secoué le petit monde du football tricolore. Hier soir, c'est en marquant un but contre Nice (2-1) - et en le célébrant de façon vengeresse - que le joueur de 35 ans a fait parler de lui.

"Evra ? Un guignol fini qui n'a pas d'humour !"

Pas de quoi pour autant s'attirer la sympathie de Daniel Riolo. Sur les ondes de RMC, le consultant a sorti l'artillerie lourde pour expliquer qu'Evra ferait mieux, selon lui, de se faire tout petit.

"Evra fait taire les rageux avec son but ? Evra ne fera jamais taire personne. C'est un guignol et il n'effacera jamais la honte qu'il a infligée au football français tout entier. Dire qu'il fait taire les rageux parce qu'il met un pauvre but... Ce type est un guignol fini qui n'a pas d'humour, qui n'est pas intelligent, qui traîne la honte de tout le football français sur une Coupe du monde. Il a une énorme carrière en club et pour ça il mérite assurément du respect, mais il faut se calmer un peu… Il a sans doute fait son meilleur match depuis son arrivée à l'OM, mais il s'agit encore d'un match moyen de sa part !"

Evra n'en figure pas moins dans l'équipe-type de cette 36e journée de Ligue 1 concoctée par le quotidien L'Équipe. Une première depuis son arrivée sur La Canebière, peu concluante jusqu'alors.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Son but contre Nice n'a pas permis à Patrice Evra de se racheter une conduite aux yeux de Daniel Riolo, très sévère à l'égard du latéral de l'OM.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.