OM : Guingamp, Luiz Gustavo, ambitions…Rudi Garcia ne cache rien

L’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, était à l’instant face aux médias avant le déplacement à Guingamp. Morceaux choisis.

Guingamp

« La semaine a été studieuse. En terme d’engagement et de motivation, mais il faudra être à la hauteur de notre adversaire samedi. On est 5e, on s’est rapproché du 3e, et si on veut mettre la pression sur ceux qui sont devant, il faudra gagner à Guingamp. Qui va jouer à fond pour sa survie en L1. Je concentre toute mon énergie sur une victoire là-bas. On prend trop de buts cette saison. Il y a eu trop de défaites, et pas assez de matchs nuls. Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre aussi. »

Luiz Gustavo

« J’ai dit qu’il n’était pas à 100% depuis un moment, mais j’ai vu des signes d’amélioration. J’ai dit qu’on avait besoin de tout le monde, et on a vu combien les rentrées de Luiz et de Dimitri ont été importantes lors du dernier match. Je compte sur lui et ce depuis qu’il est arrivé. Tout le monde est important pour moi. On discute beaucoup avec Luiz. Il a donné des signes de retour à son meilleur niveau, et il l’a confirmé contre Nîmes. »

L’effectif

« On verra demain si Luis Ocampos est à 100% et s’il sera dans le groupe. Il montre des qualités exceptionnelles. Il a beaucoup marqué, fait des passes décisives. C’est un joueur contagieux qui montre l’exemple dans l’engagement. C’est la seule incertitude qui existe. »

Propos retranscrits par Le Phocéen

L.T.