OM : Guy Roux fracasse André Villas-Boas et Jacques-Henri Eyraud

false
OM : comment André Villas-Boas teste les pépites de demain

Mythique entraîneur de l’AJ Auxerre, Guy Roux n’accepte pas les séances d’autocritique d’André Villas-Boas à l’OM. Il l’a fustigé, ainsi que ses dirigeants.

Guy Roux sévit encore ! Ce n’est plus au micro de TF1 ou dans L’Equipe mais sur le plateau de L’Equipe TV. Et sa langue est toujours aussi acérée à l’encontre de ceux qui ne partagent pas sa façon de manager une équipe. La légende de l’AJ Auxerre ne comprend pas, par exemple, pourquoi André Villas-Boas est aussi dur envers lui-même.

Le technicien portugais a en effet l’habitude d’endosser toutes les responsabilités des mauvais résultats de l’OM. Ça paraît normal car cela décharge ses joueurs d’une grosse partie de la pression inhérente au football mais, visiblement, Guy Roux préfère la méthode Rudi Garcia visant à se décharger sur les arbitres ou autres…

« Moi, j’avais quelques principes quand j’étais entraîneur : ne te démolis pas ! Il y en a assez à l’extérieur pour le faire. S’il ne vit pas 100% pour le foot, il faut qu’il fasse autre chose. Il est de passage dans le foot. S’il y a des gens qui embauchent des amateurs comme ça, des dilettantes… tant mieux pour eux ! «