par Alexandre Corboz

OM : Jocelyn Gourvennec pointe une faille rédhibitoire à Marseille

Faute de disposer de joueurs d'éliminations disponibles actuellement, l'OM est en souffrance.

Jocelyn Gourvennec pointe du doigt ce gros manque dans l'effectif.

Battu sur la pelouse d'Amiens vendredi (1-3), l'Olympique de Marseille fait du surplace depuis quatre rencontres. Une situation qui coincide justement avec un pléiade d'absents dans l'effectif d'André Villas-Boas.

Alors que l'ancien coach de l'OM Gérard Gili estime que le club phocéen doit recruter cet hiver pour éviter ce genre de déconvenue, Jocelyn Gourvennec n'est pas loin de penser la même chose … Et l'ancien coach de Guingamp et Bordeaux sait sur quel poste appuyer.

Marseille manque de dribbleurs pour Gourvennec

« Ça s’est joué sur le plan offensif pour le match face à Amiens. Il y a eu plus de talent du côté d’Amiens que de Marseille (…) D’habitude à Marseille, ça se fait par Thauvin et Payet. Ce sont des joueurs de grands talents, de haut niveau… (…) Il n’y a pas de dribbleur aujourd’hui à Marseille ! C’est par le dribble que l’on existe au haut de tableau… Les joueurs d’élimination ! C’est censé être Radonjic mais non ! », a analysé le technicien sur le plateau du "CFC" dimanche soir.

Difficile de lui donner tort aux vues des difficultés de l'OM à créer des décalages pour l'excellent Dario Benedetto, trop seul et obligé de se construire ses occasions (et ses buts) sur des exploits individuels actuellement. Il manque des ailiers capables d'éliminer et de le servir dans de bonnes conditions à Marseille...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Faute de disposer de joueurs d'éliminations disponibles actuellement, l'OM est en souffrance. Jocelyn Gourvennec pointe du doigt ce gros manque.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.