OM : José Anigo ne veut plus du tout entendre parler du club phocéen !

OM : Balotelli, Mercato, Garcia, Champion's Project... Anigo tire à vue !

Ancien directeur sportif et entraîneur de l’OM, José Anigo a rebondi depuis cet été Levadiakos, en D1 grecque, et ne veut plus du tout entendre parler du club phocéen. 

A 56 ans, José Anigo a entamé une nouvelle vie fructueuse en Grèce. Arrivé cet été sur le banc  de Levadiakos, qui pointe à la cinquième place après six journées de championnat, l’ancien directeur sportif de l’OM oublie le décès de son fils Adrien en 2013 et vit une véritable renaissance loin des tumultes du club phocéen. Dont il semble définitivement écarté.

« L’OM ? Qu’il marche ou pas, ça ne m’apporte pas plus de bonheur »

« C’est le meilleur départ de l’histoire du club. Je suis dans l’idée d’oublier ce que j’ai été ou ce que j’ai fait. Je me régale. Je me sens comme à l’époque du centre de formation de l’OM(fin des années 1990 et début des années 2000). J’entraîne avec un tel plaisir. C’est magnifique. J’ai mis tout mon passé dans une boîte et je redémarre à zéro, a-t-il affirmé dans L’Équipe. L’OM, j’ai tiré un trait bien sûr. J’ai même pris mon portable et effacé quasiment tous les numéros. Je ne voulais plus de liens avec les mecs de l’OM, entre autres, je ne parle avec personne, je me suis coupé de tout, je recommence ma vie. Je me fiche de ce que fait l’OM, même si ça reste une belle partie de ma vie. À un moment, je ne savais même pas combien le club était au classement. Qu’il marche ou pas, ça ne m’apporte pas plus de bonheur. »

JP