OM : José Anigo se fait plaisir et descend la nouvelle direction

OM : Balotelli, Mercato, Garcia, Champion's Project... Anigo tire à vue !

Ancien directeur sportif et entraîneur de l’OM, José Anigo officie désormais en Grèce mais n’en demeure pas moins attentif à tout ce qui se passe dans son ancien club. Et il ne manque pas l’occasion de pointer du doigt certaines carences.

Contacté par le site Actufoot, José Anigo s’est fait une joie de commenter la politique de recrutement de l’OM. Lui qui a si souvent été dans l’œil du cyclone au temps où il était directeur sportif de son club de cœur n’a pas manqué l’occasion d’être le critiqueur et non le critiqué.

“L’an dernier, ils ont réussi une très belle saison. Après, sincèrement, si je veux être méchant, je peux appuyer là où ça fait mal. Quand j’ai pris Gignac, tout le monde a dit que 18 millions d’euros, c’était cher. Quand on sait que Mitroglou, ça en a coûté 15 pour 50 % des droits économiques du joueur… Il y a juste un petit problème quand même… On parle de ratage, là on est en plein dedans !”

“Quand on voit qu’ils sont capables de vendre Anguissa pour acheter Strootman qui a un salaire 6 fois plus élevé et que je ne trouve pas meilleur… J’ai envie de voir l’OM en haut de tableau mais ce qu’ils font n’a pas toujours été très cohérent.”

R.N.