OM : La candidature de Papin, ce n’est pas « une bonne nouvelle »

Qui dit propos acerbes pense généralement à Daniel Riolo. Et dans le viseur du consultant de RMC, cette fois, Jean-Pierre Papin.

L’Olympique de Marseille, il connaît. Et plutôt bien même. Jean-Pierre Papin a fait les (très) beaux jours du club olympien plusieurs années durant, accumulant les buts, les titres et les honneurs. C’est sans doute pour cette raison qu’il a, récemment, proposé ses services en qualité de directeur sportif. pour les mois à venir Des propos tenus sur l’antenne de BeIn Sports, pour qui JPP est consultant. « J’ai envie de m’investir dans ce club, j’y étais Ballon d’Or et je lui dois bien ça. Directeur sportif, je pense que ça serait une bonne chose. »

« Une catastrophe »

Seulement voilà, la candidature de l’ancien avant-centre ne séduit pas tout le monde. Et surtout pas le consultant de RMC, Daniel Riolo, qui a habillé notre JPP national pour l’hiver prochain. « Qu’il construise quelque chose s’il a vraiment envie de se lancer là-dedans. Malheureusement, je pense que ce n’est pas une bonne nouvelle, car Papin a déjà essayé de se remettre dans le football et cela a été une catastrophe. »

Le genre de propos qui vous pousse bien une candidature…

L.Tercier