OM : la Champions League, trop haute pour Villas-Boas ?

true

Journaliste du groupe M6, Carine Galli estime que la marche Champions League est trop haute pour cet OM en reconstruction. L’Europa League semble un objectif plus crédible.

A l’heure où la 10e journée a débuté, l’Olympique de Marseille pointe à la 9e place avec trois points de retard sur le 3e (Angers) et six sur le 2e (Nantes). Rien de rédhibitoire. Mais sa mauvaise série actuelle (trois nuls, une défaite) est là pour rappeler qu’avec son effectif réduit par les coupes budgétaires, le club phocéen ne peut se permettre d’avoir des blessés ou des suspendus.

Ce constat incite la journaliste Carine Galli, supportrice du club, à estimer que viser la Champions League dès cette saison relève de l’utopie.  « On parle de de l’OM sur le podium, mais ce qui me gêne beaucoup c’est que systématiquement en début de saison, il y a des beaux discours et on entend à chaque fois « Marseille doit viser le podium ». »

« Le problème, c’est que l’on ment aux gens, car Marseille n’a été que deux fois sur le podium depuis son titre de champion de France en 2010 avec Didier Deschamps. Sur les six dernières années, Marseille n’a jamais été sur le podium. Donc arrêtons de faire croire aux gens que l’OM est outillé pour terminer dans les trois premiers. l’OM doit déjà retrouver l’Europa League avant de penser à la Ligue des champions. »

R.N.