OM : La déclaration d’amour de Bafetimbi Gomis

Dans un long entretien accordé à La Provence, Bafetimbi Gomis est revenu sur sa relation ô combien particulière avec l’Olympique de Marseille.

Dimanche soir, pour cause de blessure, il ne sera pas sur la pelouse du Vélodrome pour ce qui aurait été son premier Clasico à domicile contre le Paris Saint-Germain. Bafetimibi Gomis prendra donc place dans les tribunes, ne doutant même pas que ses partenaires soient capables de l’emporter. « On a grandi, on a les moyens pour gagner ce match pas comme les autres, avec un public nombreux. Je ne doute pas que l’OM puisse gagner. Ce ne sera pas facile, mais on doit être capable de les embêter comme l’a fait Toulouse (0-0). »

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

L’attaquant de l’Olympique de Marseille, qui appartient toujours à Swansea et qui ne sait donc pas de quoi son avenir sera fait, est ensuite revenu sur sa relation particulière avec le club olympien. Qui remonté aux glorieuses années Tapie, lorsque Bafé prenait place dans les tribunes du Vélodrome. « Je voyais des stars, Basile Boli, Abedi Pelé, Papin, Waddle… J’ai toujours aimé un joueur au PSG, George Weah, mais j’ai toujours été du côté de l’OM. J’étais impressionné par les tacles de Di Méco, les discours de Tapie… C’était beau(…)Jamais je n’aurais pu imaginer porter ce maillot. Jouer à l’OM, c’est comme quand les petits disent vouloir jouer au Real Madrid ou Barcelone. Je m’identifiais à Papin, je rêvais de ses « papinades ». À la maison, j’ai beaucoup regardé les cassettes où il répétait ses gammes avec Casanova. Il a été un modèle car il a réussi par le travail. Il a galéré la première année puis est devenu un « tueur ». Mais jouer à l’OM, c’était vraiment trop fort. Plusieurs fois, j’ai eu l’occasion de venir, mais j’ai toujours eu une appréhension. J’ai toujours refusé car je le tenais en haute estime. J’appréhendais de revenir près de chez moi, dans un club qui dégage tant de passion, qui m’a tant fait rêver. Nul n’est prophète chez lui. »

L.T.


Gomis et Matuidi jouent OM – PSG sur FIFA 17 par Sportune

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!