OM : la seconde phase du plan McCourt validée par un cadre du vestiaire

OM : la 2e phase du plan McCourt validé par un cadre du vestiaire

Dimitri Payet valide totalement le projet de Frank McCourt de bâtir une sorte d’OM Land à la place de l’actuel Parc Chanot à Marseille.

Au moment de racheter l’Olympique de Marseille, Frank McCourt est arrivé avec un projet plus global pour doper le business model de son acquisition. Comme il l’avait fait avec la franchise de baseball des Dodgers, le Bostonien prévoyait de faire plusieurs acquisitions périphériques à Marseille pour bâtir son empire du sport.

Avec les Dodgers, McCourt avait acheté des terrains périphériques au stade pour bâtir un gigantesque complexe (magasins, restaurants, musée du club, etc.) afin de doper les revenus. Si l’on en croit le très sérieux LA Times, l’Américain compterait faire de même à Marseille en rachetant le parc Chanot, aux abords du Vélodrome. Objectif ? Bâtir un centre culturel, artistique et de divertissements rentable.

Pour Dimitri Payet, qui a été interrogé par la revue américaine, le projet de Frank McCourt est plutôt rassurant : « C’est une très bonne chose qu’il investisse également dans la ville. Cet intérêt montre qu’il est ici à long terme. Personnellement, je n’ai pas douté de son engagement ».

Arnaud Carond

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement