OM : la soufflante de Villas-Boas à Benedetto

true

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas n’aurait pas pris de gants avec Dario Benedetto (29 ans) après la solide victoire à Saint-Étienne le 5 février (2-0).

L’OM cherche son second souffle. À Nîmes pour lancer la 27e journée de L1 (20h45), les hommes d’André Villas-Boas vont s’atteler à gommer leur défaite contre le FC Nantes samedi à domicile (1-3) afin de repartir du bon pied. 

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Pour ce faire, l’OM aimerait bien compter sur un Dario Benedetto plus saignant que face aux Canaris. Dominé par la paire Girotto – Pallois, l’attaquant argentin a encore affiché des signes de faiblesse dans son jeu après une éclaircie à Lille (2-1, le 16 février). Benedetto, touché à un tendon d’Achille, a un vrai souci pour enchaîner les rencontres cette année sans compétition européenne. 

Villas-Boas serait agacé par Benedetto

Cela pourrait être un vrai souci en cas de Ligue des champions en 2020-2021 et c’est la raison pour laquelle un attaquant est ciblé au mercato estival. Pour ne rien arranger, même AVB est préoccupé par son état de santé chancelant, lui qui a passé plus de temps en récupération qu’à l’entraînement collectif. « Ses performances ont fini par agacer son entraîneur, estime L’Équipe dans son édition du jour. AVB ne s’énerve pas souvent sur ses joueurs mais il est capable de faire passer quelques soufflantes. C’est ce qu’il a fait sur Benedetto après Saint-Étienne (2-0, le 5 février), avant de le mettre dix jours au repos. »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013