OM : l’autre raison qui a rendu fou Bielsa devant Labrune

L’information dévoilée ce lundi midi par le site Football Club de Marseille fait l’effet d’une bombe : l’entraîneur de l’OM Marcelo Bielsa se serait pris le bec avec son président Vincent Labrune lors d’une réunion qui s’est tenue en fin de semaine dernière.

Bielsa n’aurait aucun pouvoir sur la formation

Le principal grief du technicien argentin concerne le recrutement opéré par sa direction. Ce n’est en effet pas lui qui aurait décidé des arrivées de Romain Alessandrini et de Michy Batshuayi, pas plus qu’il n’aurait souhaité la mise à l’écart de Morgan Amalfintano. Mais un autre sujet de désaccord aurait surgi : Bielsa déplorerait le peu de responsabilités qui lui a confiées Labrune concernant le centre de formation.

On le sait, Marcelo Bielsa aime avoir une vision d’ensemble des clubs pour lesquels il travaille et a pour habitude de faire appel à de jeunes joueurs, comme l’ont d’ailleurs confirmé la titularisation du jeune Stéphane Sparagna à Bastia (3-3) lors de la première journée de championnat ou l’entrée en jeu de Jérémie Porsan-Clemente contre Montpellier (0-2) dimanche.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.