OM : le club sacrifie ses petites mains à cause de la DNCG et de la revente
Margarita Louis-Dreyfus tente comme elle peut de faire un maximum d’économie à l’OM.
Dans l'obligation de trouver 40 M€ avant la fin du mois de juin et son passage devant la DNCG, l'Olympique de Marseille tente vraiment de rogner sur tous les postes de dépenses sous l'impulsion d'Igor Levin, avocat et homme de confiance de Margarita Louis-Dreyfus, chargé d'assainir les comptes du club dans l'optique d'une vente rapide.
Comme le rapporte RMC, la direction phocéenne a donc choisi de taper sur les emplois précaires au sein du club. Sur consigne de la patronne, tous les contrats en CDD ont été notifié qu'ils ne seraient pas renouvel锦 Et ce jusqu'à ce qu'un repreneur se pointe.
« Quand on pense que le salaire annuel d'un seul joueur permettrait de payer tous les salaires des CDD pendant de longs mois, c'est sûr que à§a fout les boules. On nous a clairement expliqué que c'était la consigne de la propriétaire : laisser un club avec la masse salariale la moins élevée possible pour qu'il soit plus facilement vendable », lâche l'un d'entre eux sous couvert de l'anonymat. A l'OM plus qu'ailleurs, il n'y a vraiment pas de petites économies”¦
Arnaud Carond