par Raphaël Nouet

OM : le club serait le plus corrompu d'Europe !

La télévision du Benfica Lisbonne a relayé une enquête anglaise assurant que l'OM était en tête des clubs européens les plus corrompus ! C'est fou comme les temps de crise sont des aimants à embrouilles.

La télévision du Benfica Lisbonne a relayé une enquête anglaise assurant que l'OM était en tête des clubs européens les plus corrompus !

C'est fou comme les temps de crise sont des aimants à embrouilles. Alors que l'Olympique de Marseille traverse une véritable tempête depuis la rouste à Monaco (1-6), suivie d'une fin de mercato décevante et d'une nouvelle claque contre Rennes (1-3) au Vélodrome, la télévision du Benfica Lisbonne est venue mettre un peu de sel sur les plaies. Le grand club portugais, pas franchement ami des Phocéens depuis une triste demi-finale de Coupe des champions en 1990, a révélé que l'OM serait le club le plus corrompu d'Europe, rien que ça !

Le Benfica se défend maladroitement

L'OM arriverait en tête devant la Juventus Turin et le FC Porto. Les dirigeants des Dragons, outrés, ont demandé des explications à leurs grands rivaux. Ceux-ci ont assuré avoir publié un classement établi par The Daily Mail. Sauf que renseignements pris, le tabloïd anglais n'a jamais fait de tel papier, ni de tel classement. Il s'agirait donc d'une invention d'un membre du Benfica. La polémique prenant de l'ampleur, pas seulement au Portugal mais également en Italie, les dirigeants des Aigles ont été contraints de publier un communiqué dans lequel ils assurent qu'il s'agissait seulement d'une opinion…

Reste à savoir pourquoi ces clubs se retrouvent dans ce classement. Certes, l'OM, la Juventus et le FC Porto ont été condamnés pour corruption au cours de leur histoire. Mais les nouvelles équipes dirigeantes à Marseille et Turin ont pris leurs distances avec ces méthodes. Le mystère demeure…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La télévision du Benfica Lisbonne a relayé une enquête anglaise assurant que l'OM était en tête des clubs européens les plus corrompus ! C'est fou comme les temps de crise sont des aimants à embrouilles.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.