OM : le jugement sans concession de René Malleville sur le mercato

C’est peu dire que le célèbre supporter de l’OM René Malleville n’a pas apprécié le recrutement estival de son club. A tel point qu’il réclame déjà des renforts pour le mercato hivernal !

Duje Caleta-Car, Kevin Strootman et Nemanja Radonjic : l’Olympique de Marseille s’est renforcé en défense et au milieu mais pas en attaque, alors que Mario Balotelli était attendu cet été. De quoi laisser circonspect pas mal de supporters, qui attendaient un peu plus de clinquant. C’est notamment le cas de René Malleville qui, sur le Phocéen, a livré un avis tranché sur le marché estival de Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

“On ne va pas passer par 36 chemins : le mercato de l’OM n’est pas raté, mais ce n’est vraiment pas une réussite. Si on veut impérativement le podium cette année, il va falloir galérer ou alors on va devoir lâcher certaines compétitions et le dire honnêtement. Il faut avoir les c… de venir le dire aux supporters. Les Coupes nationales, c’est bien joli, mais il faut passer outre pour faire bonne figure en Europa League et surtout atteindre l’objectif majeur, à savoir le podium.”

“Avec cet effectif, il faudra galérer pour faire plusieurs compétitions. Et je souhaite déjà que cet hiver il y ait des retouches, on sera obligé. Ce mercato n’est pas une réussite, et il faudra le rectifier. La seule plus-value, c’est remplacer Zambo par Strootman. Mais sinon on a surtout renforcé le banc lors de ce mercato.”

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001