par Alexandre Corboz

OM : le nom du remplaçant de Labrune serait connu !

Si son nom avait bien circulé il y a quelques jours pour racheter l’OM, Xavier Giocanti pourrait bien en devenir le président délégué… Par Margarita Louis-Dreyfus.

C’est désormais une certitude : les jours de Vincent Labrune à la tête de l’Olympique de Marseille sont comptés. Isolé en interne, sous la pression d’Igor Levin, le fantasque avocat de Margarita Louis-Dreyfus, au cœur d’une crise sportive où le public réclame sa tête, le président délégué phocéen n’en peut plus et il est relativement peu probable que l’ancien communicant reparte au front une saison de plus.

Remplacé par « Monsieur Lagarde »

Si l’on en croit L’Equipe du jour, qui fait sa couverture sur cette information, Vincent Labrune sera remplacé par le chef d’entreprise marseillais Xavier Giocanti, 61 ans, compagnon de l’ancienne garde des Sceaux et aujourd’hui patronne du FMI Christine Lagarde.

Une équipe dirigeante avec un Cantona

Si l’intéressé, devenu proche de Margarita Louis-Dreyfus, démentirait officiellement toute vue sur le poste de Vincent Labrune, il travaillerait déjà en parallèle à la confection de son équipe dirigeante dans laquelle pourrait figurer l’agent Jean-Marie Cantona. Aucune date n’est cependant avancée pour la prise de fonction de Xavier Giocanti. L’Equipe annonce simplement que cela pourrait se faire rapidement. Comme quoi l’information de la Marseillaise n’était pas complètement fausse, elle avait simplement été déformée par le « téléphone arabe ».

Arnaud Carond

Pour résumer

Si son nom avait bien circulé il y a quelques jours pour racheter l’OM, Xavier Giocanti pourrait bien en devenir le président délégué…

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.