OM : le regard sans concession de Mathieu Valbuena sur l’actualité phocéenne

Désormais à l’Olympiakos Le Pirée, Mathieu Valbuena continue de suivre avec assiduité l’actualité de l’OM. Qu’il juge tristounette.

Invité de RMC Sport ce jeudi, Mathieu Valbuena a évoqué sa nouvelle à l’Olympiakos après deux saisons mitigées à Fenerbahçe. Mais le meneur de jeu a rapidement été questionné sur l’actualité de l’OM, où il a passé presqu’une décennie et remporté de nombreux titres. Il a reconnu que la situation des Marseillais le peinait autant qu’elle l’inquiétait…

« Aujourd’hui, les supporters sont désabusés. Ce n’est pas possible de voir que Marseille n’a plus de ferveur. Il faut de la personnalité pour jouer à Marseille. Quand j’y jouais, tout n’était pas rose mais il y avait de la personnalité. Là, il y a trop de manques. »

« On peut parler d’extra-sportif, de gestion, mais ce sont aussi les joueurs qui sont sur le terrain. Reste à savoir s’ils savent où ils ont mis les pieds. C’est difficile, mais il faut que ça revienne au plus vite. Je me rappelle d’un quart de finale contre le Bayern Munich (saison 2011-2012 de la Ligue des champions, ndlr) durant lequel on s’est fait siffler. Quand tu entends ça, c’est lunaire. Aujourd’hui, les fans sont beaucoup plus patients. Mais cette année, ils ne les défendront plus comme l’année dernière. »

R.N.