OM : le réquisitoire de Ménès contre Bielsa
Ce dimanche, pour le compte de la deuxième journée de Ligue 1, la formation olympienne s’est inclinée contre Montpellier (0-2).
Sur le plateau de Canal+, le consultant Pierre Ménès a stigmatisé le recrutement déséquilibré des dirigeants marseillais, ainsi que les expérimentations tactiques hasardeuses du technicien argentin.
‘à‡a fait cinq buts encaissés en deux matches. Bielsa continue son joyeux tripatouillage en défense, tout le monde change de position, personne n’est à sa place, 5-3-1, 4-4-2, tout cela me paraà®t extràªmement compliqué. Un peu à l’image de Leonardo Jardim à Monaco, on a l’impression que ces entraà®neurs arrivent et se disent que la L1, c’est facile, alors ils veulent marquer les esprits. Mais c’est plus compliqué que à§a en a l’air. (…) Je pense que le problème, c’est d’abord un problème d’effectif. Trop de joueurs veulent attaquer et oublient de défendre, trop ne jouent pas à leur place. (…) L’OM recrute encore un meneur de jeu, Barrada, mais ne fait pas jouer Fanni.’
L’OM se déplacera à Guingamp samedi prochain pour le compte de la 3e journée de championnat. Avec déjà beaucoup de pression sur les épaules…
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles grâce à nos deux applications pour Iphone et Android.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.