par Alexandre Corboz

OM : « l’énigme Mitroglou » agace déjà Rudi Garcia

Le choix de Kostas Mitroglou à l’OM remis en cause après seulement trois matches, ça tape déjà (un peu) sur les nerfs de Rudi Garcia.

La patience n’est pas le fort de la presse sportive. Encore moins à Marseille où Kostas Mitroglou commence seulement à se faire une place mais subi déjà les foudres des consultants après son match raté face au LOSC dimanche dernier (victoire 1-0 des Phocéens).

En conférence de presse mercredi à la veille du match de Coupe d’Europe face au Vitoria Guimarães, Rudi Garcia s’est voulu grinçant sur une question d’un journaliste lui demandant s’il fallait faire preuve de patience avec l’international grec.

« C'est juste évident qu'il faut de la patience, on a un joueur qui revient de blessure, qui a besoin d'apprendre le championnat français. Il a disputé trois matches, dont un où il a été dans tous les bons coups, et deux autres plus compliqués pour lui. Enfin à Lille, cela a été compliqué pour tout le monde, on a vite marqué et on a défendu notre but bec et ongles pour prendre les trois points. Laissez-lui du temps, laissez le bosser. On a besoin de lui. Donc je demande de la patience ! », a lancé le coach marseillais.

Ce soir au Portugal, Mitroglou est attendu sur le banc des remplaçants, doublé par Valère Germain qui a, lui aussi, besoin de confiance … et de patience.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le choix de Kostas Mitroglou à l’OM remis en cause après seulement trois matches, ça tape déjà (un peu) sur les nerfs de Rudi Garcia.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.