OM : Les premiers mots de Benoît Cheyrou depuis sa mise à l’écart !

Muet depuis sa mise à l’écart de l’effectif de l’Olympique de Marseille, Benoît Cheyrou est sorti du silence pour « Mouv’in TV » à l’occasion d’une démonstration de Padel (discipline proche du tennis) à Manosque.

« Bielsa a une grosse part de responsabilité dans les résultats »

Lancé sur quelques questions d’actualité sur son club, le milieu de terrain de 33 ans s’est voulu très diplomate, expliquant les raisons du succès de cet OM et l’impact de Bielsa : « Le groupe a un état d’esprit revanchard par rapport à l’an passé. Il a envie de montrer qu’il y a de la qualité dans l’effectif et que la saison dernière était un accident. Je pense que Marcelo Bielsa a une grosse part de responsabilité dans les résultats actuels, vu que l’effectif n’est pas différent. Chaque entraîneur arrive avec de nouvelles méthodes. Le fait que ce soit nouveau, quels que soient les méthodes, change l’état d’esprit des joueurs. Chacun veut montrer qu’il a les qualités pour jouer. »

« J’aime ce club »

Concernant sa situation personnelle très compliquée, Cheyrou fait dans la diplomatie et prend soin de ne pas braquer ses dirigeants : « Est-ce que je pense finir ma carrière à l’OM ? On va voir comment l’avenir se goupille. Quand je suis arrivé, personne ne pensait que je tiendrais aussi longtemps. L’OM m’a beaucoup apporté et j’aime ce club. »

Vous êtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous êtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez être au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant ICI.