par Julien Pédebos

OM : les trois lots de consolation de Garcia malgré l'élimination (1-1, 3-4 tab.)

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, a décidé de lancer trois joueurs dans le onze de départ.

Des choix plutôt gagnants... mais qui n'ont pas suffi.

Boubacar Kamara mérite d'être revu

Voilà des semaines que le jeune défenseur de l'OM est étiquetté grosse promesse du club. Et même si le club phocéen n'est pas parvenu, pour l'instant, à lui faire signer son premier contrat professionnel, Rudi Garcia a décidé de le titulariser au poste de latéral droit, lui qui évolue habituellement dans l'axe. Et force est de constater que le jeune défenseur marseillais s'est montré convaincant, dur sur l'homme et pas maladroit techniquement. De quoi convaincre Garcia de lui accorder sa confiance plus souvent...

Bouna Sarr, remuant et décisif

Depuis son arrivée à l'OM, Bouna Sarr a pris l'habitude d'alterner le bon (trop rarement) et le moins boin (plus souvent). Ce soir, c'est lui qui occupait le flanc gauche habituellement dévolu à Clinton N'Jie, et l'ancien Messin s'est montré à son avantage. Très remuant, capable de faire de belles différences balle au pied, Bouna Sarr s'est en prime montré décisif, avec une jolie frappe en lucarne pour ouvrir le score en première période. Il a enfin transformé son tir au but quand deux de ses partenaires ont échoué. Une performance qui lui permet de marquer des points dans un secteur de jeu où la concurrence (Cabella, Alessandrini, N'Jie, Thauvin) est forte.

Saif-Eddine Khaouï, précieux dans l'entrejeu

Pour faire souffler Maxime Lopez, catapulté maître à jouer de l'OM en quelques matchs et à seulement 19 ans, Rudi Garcia a décidé de le remplacer poste pour poste par le transfuge de Tours l'été dernier : Saif-Eddine Khaoui. Si tout n'a pas été parfait dans sa performance, Khaoui a tout de même fait preuve d'une belle aisance technique qui lui a permis de toucher pas mal de ballons. Accessoirement, c'est lui qui offre une passe décisive parfaite à Bouna Sarr, avec un centre en retrait particulièrement intelligent.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rudi Garcia, l'entraîneur de l'OM, a décidé de lancer trois joueurs dans le onze de départ.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.