par julien.perez

OM : LFP, supporters, Vélodrome... Eyraud tire dans le tas !

Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud est monté au créneau sur deux sujets qui lui tiennent à cœur : l’Orange Vélodrome et les relations entre les supporters et la Ligue.

 

Entre deux tisanes, Jacques-Henri Eyraud sait désormais mettre de l’eau dans son vin lorsqu’il prend la parole. C’est ainsi lors d’un chat sur Viber (!) que le président de l’OM s’est quelque peu emporté concernant deux sujets qui semblent le hérisser : la gestion de l’Orange Vélodrome et le dialogue de sourds entre la Ligue et les supporters.

« Il va falloir que chacun prenne ses responsabilités. Le bon sens et l'intérêt supérieur doivent l'emporter », a-t-il confié en référence au concessionnaire Arema (qui réunit le fonds Mirova, la Caisse des Dépôts, la Cepac et Bouygues, Ndlr). Ce dernier empêche pour l'instant le club phocéen de se développer et d'avancer en ce qui concerne la gestion du stade.

Eyraud a poursuivi en commentant les tensions qui opposent les associations d'ultras à la Ligue : « Le système actuel ne fonctionne pas, il faut un new deal. Les relations entre les instances et les supporters sont mauvaises. Le débat sur un retour aux ‘virages debout’ va dans le sens de la fête populaire que doit être une rencontre de foot. » À bon entendeur...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud monte au créneau sur des sujets qui lui tiennent à cœur : l’Orange Vélodrome et les relations supporters - Ligue. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.