OM : l’idée complètement folle de Jacques-Henri Eyraud pour révolutionner le football

OM : l'idée complètement folle de Jacques-Henri Eyraud pour révolutionner le football

A l’occasion d’un sommet des start-up d’Aix-Marseille, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a soumis une idée pour le moins loufoque afin de faire évoluer les règles du football.

L’OM vit une saison pour le moins contrastée. Très tôt dans la saison, le club phocéen a été éliminé de toutes compétitions européennes ou nationales. Une bonne nouvelle pour certains observateurs qui considéraient que le club olympien aurait comme ça tout le loisir de se concentrer afin de décrocher une place en Ligue des Champions.

Mais ça, c’était sans les aléas du football qui font qu’aujourd’hui, l’OM se retrouve 5ème de Ligue 1, à cinq points d’une place qualificative pour les préliminaires de la Ligue des Champions. Dans l’optique de faire évoluer le football et de peut-être donner une chance au club phocéen de retrouver un jour l’Europe, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud a soumis une idée pour le moins loufoque.

« Pourquoi le jeu FIFA propose aujourd’hui qu’un but mis en dehors de la surface remporte deux points ? Pourquoi cela ne pourrait pas être le cas dans la vie réelle ? », a-t-il déclaré à  l’occasion d’un sommet des start-up d’Aix-Marseille. Oui, amateurs de la plus grande simulation de ballon rond, on parle bien là du mode « Distance » sur FIFA 19. Alors, bonne ou mauvaise idée ?

S.T.