OM : Lizarazu met en garde contre une exclusion des Coupes européennes

Pour avoir longtemps joué la Champions League avec le Bayern, Bixente Lizarazu sait combien l’UEFA peut punir sévèrement les débordements.

Interrogé ce matin dans Téléfoot sur la polémique opposant l’OM à l’OL au sujet de la chanson des ultras marseillais, Bixente Lizarazu s’est montré clair : si les supporters phocéens montent réellement à Lyon avec l’intention de casser alors ils peuvent s’attendre à fortement pénaliser leur club. Car l’UEFA ne transige pas avec la violence dans les tribunes.

« Les supporters de l’OL peuvent attendre ceux de l’OM avant le match. J’ai vu passer des choses hallucinantes sur les réseaux sociaux, comme des regroupements des supporters de l’Atletico avec ceux de l’OL pour se donner rendez-vous avec ceux de Marseille. Attention à ce que ça ne dérape pas ! Il ne faudrait pas des bagarres et des catastrophes. C’est ce qui me fait peur sur ce match là… Et quand on entend “On va tout casser à Lyon”, il faut savoir que le match est organisé par l’UEFA. Donc si les supporters marseillais se comportent mal durant la finale et dégradent le stade, il peut y avoir des sanctions et le club peut être sorti de la Coupe d’Europe.”

R.N.