OM, LOSC - Mercato : dénouement imminent dans le dossier Macias ?
par Mathias Merlo

OM, LOSC - Mercato : dénouement imminent dans le dossier Macias ?

Courtisé par l'OM et un degré moindre par le LOSC, José Juan Macias, buteur de Guadalaraja, devrait choisir sa nouvelle destination cette semaine.

 

À la recherche d'un buteur, l'OM via André Villas-Boas a coché le nom de José Juan Macias. À 20 ans, le buteur du Chivas Guadalajara semble prêt pour le grand saut vers l'Europe. Cette saison, l'avant centre d'El Tri (5 sélections) a claqué 13 buts en 25 rencontres toutes compétitions confondues.

Son profil, différent de celui de Benedetto, a tapé dans l'oeil de Villas-Boas. Le technicien aimerait faire de Macias la doublure attitré du goleador argentin. Selon la presse mexicaine, Chivas ne serait pas opposé à une vente de son élément, sous contrat jusqu'en 2022. Une somme supérieure à 10 millions d'euros pourrait satisfaire les dirigeants de Chivas.

Ce dossier pourrait connaître son épilogue... avant la fin de la semaine ! Selon les informations du journaliste Fernando CevallosMacias devrait prendre très prochainement sa décision. À cet instant, l’attaquant mexicain disposerait de trois offres fermes (l’OM, la Real Sociedad et un autre club dont le nom n’a pas filtré).

Aux dernières nouvelles, la Real Sociedad avait quelques longueurs d'avance sur le dossier. Après avoir sondé le profil de Macias, le LOSC aurait abandonné la piste. Les Dogues ont réussi à recruter Yilmaz et David pour satisfaire les aspirations de Galtier. André Villas-Boas aimerait connaître la même situation que son confrère nordiste sur la Canebière. À moins d'une semaine de la reprise de la Ligue 1, le temps commence à presser.