OM, LOSC – Mercato : Zubizarreta confirme avoir manqué d’un rien Nicolas Pépé

false

En janvier 2017, Nicolas Pépé (aujourd’hui à Arsenal, 23 ans) est passé tout proche de signer à l’OM. Andoni Zubizarreta revient sur l’épisode.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Invité du Talk du « Phocéen » mardi soir, Andoni Zubizarreta a été longuement questionné par les fans de l’Olympique de Marseille. L’occasion pour le directeur sportif phocéen de se défendre sur les différents recrutements effectués et l’absence de la venue de latéraux gauches.

Commentant ses échecs autant que ses réussites, le Basque est également revenu sur le Mercato d’hiver 2017 où il était à un cheveu de faire signer … Nicolas Pépé (alors au SCO Angers et aujourd’hui à Arsenal).

La piste a capoté … à cause de Dimitri Payet

« Zubi » a reconnu que tout était quasiment bouclé … Avant que l’OM ne change finalement de priorités pour les besoins du Champion’s Project : « Nicolas Pépé était dans notre liste, il est venu à Marseille et on était presque d’accord. Ça aurait pu se faire, mais c’est finalement Dimitri Payet qui est arrivé parce que c’était le bon moment et on avait besoin de joueurs d’expérience. Ce sont des choix qu’on fait à un moment précis ». En même temps, c’est toujours plus facile de juger à posteriori. Rappelons qu’à l’époque, Payet finissait 15e au classement du Ballon d’Or et Pépé était encore un jeune joueur de Ligue 1 aux statistiques modestes.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008