OM : Mamadou Niang s’engage en politique à Marseille !

true

Mamadou Niang (40 ans), ancien attaquant et capitaine de l’OM, a rejoint le candidat de La République en marche (LREM), Yvon Berland, pour les municipales à Marseille.

À 40 ans, une nouvelle vie s’offre peut-être à Mamadou Niang. L’actuel directeur sportif de l’Athlético Marseille (N3) sera en effet candidat dans les 15e et 16e arrondissements, secteur du nord de la ville de Marseille dont la liste sera menée par le député LREM Saïd Ahamada. 

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Niang sur la liste LREM

« Très attaché à Marseille, je vais transformer demain la ville dont j’ai été si fier de porter les couleurs hier », a déclaré dans un communiqué l’ancien attaquant de l’OM, avec qui le club olympien a décroché son dernier titre de champion de France sous la houlette de Didier Deschamps en 2010.

Marseille, terre d’accueil des sportifs en politique

Niang n’est pas le premier sportif engagé dans les municipales à Marseille. Jackson Richardson se présente sur la liste du sénateur Bruno Gilles, candidat dissident des Républicains. La candidate LR, Martine Vassal, avait également annoncé en décembre avoir reçu le soutien de Manuel Amoros, lui aussi ancien joueur de l’OM dans les années 90. Après avoir été la capitale de la culture, la cité phocéenne sera donc peut-être celle du sport.

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013