par julien.perez

OM : Mario Balotelli est rattrapé par ses écarts

Au taquet depuis qu’il porte le maillot de l’OM, Mario Balotelli avait l’habitude de faire quelques écarts quand il évoluait à l’OGC Nice.

Au taquet depuis qu’il porte le maillot de l’OM, Mario Balotelli avait l’habitude de faire quelques écarts quand il évoluait à l’OGC Nice. Notamment alimentaires. 

Avec trois buts inscrits en quatre matches disputés avec l’OM depuis son arrivée au mercato, Mario Balotelli a éloigné la crise dans laquelle était englué le club phocéen depuis le début de l’hiver. Pour l’heure, son état d’esprit est tellement irréprochable qu’il interpelle même un joueur de l’OGC Nice. « Ça nous a choqué, rigole-t-il dans L’Équipe pour qualifier les courses effrénées de Balotelli lors de ses premiers pas marseillais face au LOSC (1-2). Pour son premier match avec l’OM, il courait partout, il faisait les efforts. Ce n’était pas le Mario qu’on a connu les derniers mois. »

Sur la Côte d’Azur, il faut dire que « Super Mario » en a fait voir de toutes les couleurs au staff des Aiglons. Si, dans son ancien club, on loue « un bon mec, loin des clichés du footballeur riche et célèbre », certains de ses désirs avaient parfois de quoi interloquer les moins avertis. En mise au vert, selon le quotidien sportif, Balotelli demandait parfois au personnel hôtelier de ne lui servir que la peau du poulet ou de lui beurrer ses tartines, qu’il saupoudrait d’ailleurs de... sucre au petit-déjeuner !

Peu choqué par de tels agissements, le pourtant rigoureux Kevin Strootman aimerait voir son jeune coéquipier rester le plus longtemps possible à l’OM. « Mes amis me demandent : “Comment c’est avec Mario ?”. Je leur réponds, c’est normal, c’est un garçon marrant et sympa. Tu as une opinion bien arrêtée de lui avant de le rencontrer, et après, tu penses exactement l’inverse, assure-t-il dans L'Équipe. Il grandit, il a 28 ans, c’est un joueur “mature” désormais. Il parle toutes les langues (italien, anglais, français…), peut communiquer avec tout le monde. Il nous a montré directement combien il pouvait être utile à l’équipe. J’espère qu’il s’installera à Marseille. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au taquet depuis qu’il porte le maillot de l’OM, Mario Balotelli avait l’habitude de faire des écarts quand il évoluait à l’OGC Nice. Notamment culinaires. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.