OM : Mario Lemina pourrait finalement atterrir à… Leipzig !

Le milieu, prêté par l’OM à la Juventus à la toute fin du marché estival 2015, a été définitivement transféré chez la Vieille Dame, qui veut déjà s’en débarrasser. Une piste menait à Leicester mais c’est surtout en Allemagne, chez un promu en Bundesliga, que Mario Lemina pourrait rebondir.

Tel que c’est parti, Mario Lemina va faire une carrière à la Stéphane Dalmat, promesse de la fin des années 90 qui n’a jamais confirmé et changeait de club quasiment tous les ans. L’ancien Lorientais a été prêté à la toute fin du dernier marché estival par l’Olympique de Marseille à la Juventus Turin. La Vieille Dame a levé son option d’achat de 12 M€ alors même que le milieu récupérateur n’a pas convaincu et ne s’est pas imposé dans le onze type des quintuples champions d’Italie. Clairement, son avenir ne passe pas par le Piémont.

La piste Leicester est tombée à l’eau

Une première rumeur a fait état d’un intérêt des champions d’Angleterre, Leicester, en cas de perte de N’Golo Kanté. Les « Foxes » auraient été prêts à mettre 20 M€ sur la table, soit une belle plus-value pour la Vieille Dame et une énième mauvaise affaire pour l’OM. Mais la piste est tombée à l’eau et plutôt que de découvrir le haut du panier du championnat qui fait rêver les footballeurs de la terre entière, Mario Lemina s’apprête à défendre les couleurs d’un promu en Bundesliga ! Selon Gianluca Di Marzio, les dirigeants de la Juventus auraient rencontré hier à Milan leurs homologues du Red Bull Leipzig pour négocier le départ de Lemina. De la dolce vita à l’ex-RDA : le changement risque d’être brutal !

R.N.