OM : Marseille, victime principale de la fin de la Coupe de la Ligue ?

Le journaliste Nabil Djellit a cru bon de chambrer l’OM en rappelant que la Coupe de la Ligue était le seul trophée accessible au club depuis dix ans.

La période de transferts terminée, Nabil Djellit a visiblement tout le temps de se consacrer aux bonnes blagues. Mais il manque visiblement d’imagination ou de mémoire ou de talent… Ou tout à la fois. En effet, en apprenant que la Coupe de la Ligue allait s’arrêter, il a écrit : « Suppression de la Coupe de la Ligue. Coup dur pour l’OM, seul trophée accessible depuis 10 ans… ».

Sauf que depuis dix ans, l’Olympique de Marseille a été champion de France, a remporté deux fois le Trophée des champions et trois la Coupe de la Ligue. Effectivement, le dopage financier opéré dans la capitale limite ses chances d’être champion mais il ne faut pas oublier que le QSG fait aussi main basse sur les Coupes nationales.

Enfin, n’oublions pas que le club phocéen a joué trois fois la finale de la Coupe de l’UEFA/Europa League depuis vingt ans. Bref, ses chances de trophée ne concernent pas uniquement la Coupe de la Ligue, contrairement à ce que voudrait nous faire croire Djellit. Dont les informations transferts sont hélas à la hauteur de ses vannes…

R.N.