OM : Mbia souligne le rôle de Deschamps dans le titre de 2010

true

Milieu de terrain (ou défenseur central) de l’OM lors de la saison 2009/10, celle du dernier titre, Stéphane Mbia a loué le travail de Didier Deschamps.

Aujourd’hui en Chine, à Wuhan plus précisément, ville d’où est partie la crise du Covid-19, Stéphane Mbia a réussi à fuir l’Empire du Milieu avant que l’épidémie ne contraigne les autorités à la fermeture des frontières. En attendant la reprise des compétitions, le Camerounais accorde des interviews à droite et à gauche.

Ce mardi, il a évoqué, pour Téléfoot, le titre de champion de France 2010 avec l’Olympique de Marseille. Et pour lui, pas de doute, le rôle de Didier Deschamps dans ce premier sacre national depuis 1993 (ou 92 pour les non supporters phocéens) a été capital.

« Didier Deschamps a été exceptionnel. Il a fait des choix et nous a amenés vers la victoire. Il a toujours tout gagné partout où il est passé. Ça a été un moment exceptionnel, avec un coach exceptionnel. Sans Deschamps, l’OM n’est pas champion en 2010. C’est le coach qui a fait la différence. »