OM – Mercato : 3 recrues en janvier pour assurer le podium ?

true

André Villas-Boas, s’il veut atteindre ses objectifs de podium à l’OM, devrait penser à recruter trois nouveaux joueurs au cours du mercato hivernal.

André Villas-Boas vit plutôt bien ses premiers mois à l’OM. L’ancien entraîneur du Zénit Saint-Pétersbourg réussit pour l’instant à rester dans les clous par rapport aux objectifs fixés en pré-saison, à savoir décrocher le podium en mai 2020.

Le défi d’AVB semble très ambitieux eu égard au manque de profondeur dont il dispose dans son effectif. L’entraîneur de l’OM sait aussi déjà que les cordons de la bourse seront coupés par sa direction au prochain mercato. Ancien joueur de l’OM (1983-1984), puis entraîneur (1985-1986), Zarco Olarevic aurait pourtant quelques recrues à lui conseiller.

Effectif limité

« Villas-Boas ne peut pas faire de miracles avec un effectif limité en nombre. Il lui manque des joueurs, affirme-t-il dans La Provence. Un club qui fait 50 000 personnes de moyenne devrait avoir les moyens de bâtir un effectif plus fourni. Le retour de Payet va faire du bien, celui de Thauvin aussi, plus tard mais dans l’idéal, il faut trois joueurs à la trêve pour viser le podium. » Un peu comme cet été, les arrivées hivernales dépendront des départs.

Bastien Aubert