OM – Mercato : en quoi un retour de Franck Ribéry plomberait le club

Dans L’Equipe de vendredi, Franck Ribéry a confirmé qu’il allait quitter le Bayern Munich en fin de saison. Mais le milieu offensif de 35 ans ne veut pas prendre sa retraite et son nom circule à l’OM.

Marseillais entre 2005 et 2007, Franck Ribéry a laissé une drôle d’impression à Marseille. Son talent balle au pied avait été contrebalancé par ses envies de départ à l’OL à l’été 2006 et par son refus de prendre ses responsabilités lors de la séance de pénaltys en finale de la Coupe de France perdue contre Sochaux. Si bien qu’à l’heure où un retour est évoqué, les supporters sont divisés à son sujet.

Surtout que Ribéry a 35 ans. Son expérience d’une décennie au Bayern Munich permettrait à l’effectif de grandir mais entre son salaire et le fait que sa présence obligerait à sortir Lucas Ocampos ou Dimitri Payet de l’équipe, le journaliste Grégory Ascher est plus que sceptique…

« Ce sera la même histoire que Didier Drogba. Oui ce serait beau mais ça n’arrivera pas. Il est trop coûteux. Ils ont déjà fait une erreur de casting de personne âgée avec Dimitri Payet. Ce ne serait pas une bonne stratégie, ils ont déjà des salaires élevés, surtout que l’OM ne sera sans doute pas en Ligue des champions la saison prochaine. Ce serait une super idée, mais il coûte trop cher pour la Ligue 1, c’est une évidence, je suis juste réaliste. »

R.N.