OM – Mercato : Andoni Zubizarreta a beaucoup de boulot avec les Minots
Premier de cordée, Alexandre Phliponeau (milieu) ne devrait pas être le seul jeune du centre de formation de l’OM à signer un nouveau contrat.
Désireux d’ancrer davantage son projet sur la formation, l’Olympique de Marseille va enchaà®ner les signatures dans les prochains jours. Le milieu Alexandre Phliponeau a été le premier à signer. Cela ne devrait pas àªtre le seul si l’on en croit la Provence.
Cinq nouveaux contrats proposés… Au moins
Des discussions sont actuellement en cours pour un premier contrat professionnel à Amadou Dia (gardien) et Ali Abdallah Mohamed (défenseur). Il est aussi prévu que les blessés de longue date Dembo Gassama et Ayoub Ouhafsa disposent d’une saison supplémentaire pour faire leur preuve. Màªme topo pour Florian Chabrolle.
Il est aussi question que l’Etat-major phocéen se penchent sur plusieurs jeunes pépites maison et anticipent leurs cas personnels. C’est le cas pour Marley Ake, né en 2001 et dont le nom a été soumis au secteur pro, ou encore Isaac Lihadji (génération 2002) et Niels Nkounkou (2000), suivis par plusieurs clubs à l’étranger et en Ligue 2.
Vers un lifting des encadrants ?
Reste qu’un épais mystère entoure l’équipe encadrante de la formation pour la saison prochaine. En effet, du directeur du centre de formation, aux entraà®neurs de la réserve, des U19 et des U17, tout le monde est en fin de contrat. A quelle sauce seront mangé les Jean-Luc Cassini, David Le Frapper, Patrick Léonetti, Eric Berbérian, Olivier Jannuzzi et Pancho Abardonado ? La question doit àªtre posée à Andoni Zubizarreta, le seul habilité à trancher…
Arnaud Carond