OM – Mercato : Andoni Zubizarreta doit déjà refermer son dossier le plus prometteur

false

L’OM a senti une brèche s’ouvrir pour Ryan Sessegnon (Fulham, 19 ans) mais celle-ci s’est semble-t-il déjà refermé à cause de Tottenham. 

L’OM a perdu contre Naples dimanche en amical (0-1) mais a tout de même affiché quelques signes encourageants pour la saison à venir. La défense a notamment semblé bien en place, si ce n’est justement les erreurs de placement rédhibitoires de Jordan Amavi. Le poste de latéral gauche reste un problème cette saison encore tant l’ancien Niçois affiche des carences handicapantes pour le collectif phocéen.

Andoni Zubizarreta est au courant de la situation et aurait activé la piste menant à Ryan Sessegnon. Le problème, et non des moindres, c’est que le défenseur de Fulham est également pisté par Tottenham. Son club actuel, relégué en Championship est disposé à le laisser filer, contre un chèque compris entre 15 et 20 millions d’euros.

Une somme que l’OM devrait avoir du mal à débourser après avoir investi presqu’autant sur Dario Benedetto (29 ans). De plus, les Spurs auraient déjà scellé l’avenir de Sessegnon. Skysports révèle ainsi que le club londonien est en discussions très avancées avec les Cottagers. Un accord est même bien parti pour intervenir d’ici à jeudi, date de la fermeture du mercato anglais.

Bastien Aubert