par Alexandre Corboz

OM – Mercato : Andoni Zubizarreta fait le point sur un dossier sans fin

S'il n'a pas encore bouclé la signature du premier contrat professionnel d'Isaac Lihadji, Andoni Zubizarreta est confiant pour l'OM.

Depuis de longues semaines, le nom d'Isaac Lihadji (17 ans) agite l'actualité de l'Olympique de Marseille. En fin de contrat en juin prochain et très courtisé, le jeune ailier n'a toujours pas paraphé son premier bail professionnel. Un dossier confié à Andoni Zubizarreta qui tarde à se concrétiser alors que l'international U17 brille actuellement avec les Bleuets au Mondial brésilien (buteur et passeur face à la Corée du Sud hier).

« Lihadji ? On a des éléments pour être optimistes »

Dans un entretien à "RMC Sport", le directeur sportif olympien a évoqué ce dossier interminable : « Ça avance, je suis toujours optimiste. Quand j’étais gardien de but, quand on perdait 3-0 je restais optimiste. On avance petit à petit. On a des éléments pour être optimistes. Mais après, il faut finir (…) Le dossier est important. Il peut grandir avec nous, c’est un projet intéressant pour lui et pour la ville. C’est un Marseillais qui porte le maillot de Marseille ».

Et Andoni Zubizarreta ne s'agace pas des grands clubs rôdant autour des pépites de la formation de l'OM : « On commence à avoir beaucoup d’agents et de scouts dans les tribunes. On m’a dit : « c’est pas bon pour nous ». J’ai dit : « non, c’est une bonne nouvelle ». Ça veut qu’on a de bons joueurs. C’est pas mal de voir des clubs intéressés sur nos joueurs, nos pépites ». Encore faut-il finir de les convaincre...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il n'a pas encore bouclé la signature du premier contrat professionnel d'Isaac Lihadji, Andoni Zubizarreta est confiant pour l'OM.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.