OM – Mercato : Andoni Zubizarreta pourrait enfin exaucer une priorité des dirigeants

true

Le patron de l’OM Frank McCourt aimerait qu’Andoni Zubizarreta dégraisse l’effectif d’André Villas-Boas au mercato hivernal. Kevin Strootman (29 ans) a entendu le message.

Frank McCourt ne mettra sans doute pas la main à la poche en janvier 2020. S’il sait qu’André Villas-Boas a un effectif court en quantité, le patron de l’OM veut d’abord qu’Andoni Zubizarreta réussisse à enfin dégraisser. Kevin Strootman (29 ans) est le premier visé par cette grande lessive annoncée cet hiver.

Le directeur sportif de l’OM, dans le viseur de sa direction, pourrait enfin lui redonner le sourire. Selon Football Club de Marseille, le milieu néerlandais aurait des touches en Italie où l’AC Milan apprécie son profil. Une offre de prêt avec option d’achat serait même envisageable pour Strootman, qui passe désormais derrière Boubacar Kamara au poste de sentinelle. Paolo Maldini suivrait également les performances de Granit Xhaka, plus en odeur de sainteté du côté d’Arsenal.

L’AC Milan et West Ham sur Strootman

Sky Sports affirme que West Ham est aussi sur le coup pour Strootman. Là aussi, un prêt avec option d’achat non-obligatoire de 15 millions d’euros est évoqué par la publication britannique. Dans les deux cas, reste à voir comment serait pris en charge le salaire imposant de l’ancien milieu de l’AS Rome.

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013