OM – Mercato : André Villas-Boas a ciblé un buteur qui déménage en Premier League 

OM - Mercato : Villas-Boas n’a rien tenté pour Brahimi mais espère encore Rondon

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas est focalisé sur Salomon Rondon (West Bromwich, 29 ans) au mercato. L’attaquant vénézuélien est un monstre de puissance.

L’avenir de Mario Baloteli s’inscrit bel et bien loin de l’OM. La Provence, dans son édition du jour, affirme en effet qu’André Villas-Boas ne compte pas sur l’attaquant italien puisqu’il a d’ores et déjà ciblé d’autres profils au poste d’avant-centre.

Le favori pour débarquer à l’OM cet été dans ce registre se nomme José Salomon Rondon. L’attaquant international vénézulien appartient à West Bromwich mais il sort d’un prêt très concluant à Newcastle. Sous les ordres de Rafael Benitez, un temps cité à l’OM, Rondon a inscrit 11 buts et délivré 7 passes décisives en 32 matches de Premier League.

Rondon a l’avantage d’arriver au terme de son contrat à la fin du mois de juin et d’être donc libre cet été. De plus, l’attaquant de 29 ans, surnommé « La Bête » pour sa puissance physique, a toujours été un grand voyageur. Ses choix de carrière l’ont ainsi conduit à Malaga, Las Palmas, Kazan, Saint-Pétersbourg et donc l’Angleterre depuis 2015. Une étape en France pourrait ne pas être de nature à le faire reculer.

JP