OM – Mercato : André Villas-Boas a un ultime obstacle à lever pour Lihadji

false
OM - Mercato : un défenseur américain de MLS ciblé en janvier 2020 ?

Si la tendance est à une signature du jeune Isaac Lihadji, l’OM a encore un dernier obstacle à lever avec le joueur et son entourage.

Parti disputer la Coupe du Monde U17 avec la France, Isaac Lihadji (17 ans) n’a toujours pas signé son premier contrat professionnel avec l’Olympique de Marseille mais, si l’on en croit André Villas-Boas, il n’y a plus aucun point de désaccord entre les deux parties.

En conférence de presse, le Portugais a joué la transparence : « Andoni (Zubizarreta) doit l’expliquer. Ils se sont vus avec son agent. Je crois qu’il y a un commun accord pour une prolongation. Évidemment, on doit laisser le petit aller jouer le mondial ».

Un accord oral… à passer par écrit après le Mondial

A son retour du Mondial brésilien, le jeune ailier formalisera par écrit les accords oraux… Et pourrait même jouer un peu plus souvent selon « AVB » :« Avec un effectif court, tu veux l’avoir prolongé et lui donner des minutes. Il y a des matches où je ne l’ai pas fait jouer parce qu’on n’avait rien à gagner. On n’avait pas d’intérêt à lancer un jeune joueur qui pouvait s’en aller. J’espère qu’on va arriver à un accord. J’espère que quand il reviendra, on, pourra le mettre plus dans le jeu. On veut profiter de ce talent à l’OM. Une réunion a été faite cette semaine. On est près d’un accord, passer de la parole au papier, c’est toujours plus difficile ».

Arnaud Carond