par Raphaël Nouet

OM – Mercato : Arsenal fixe un tarif prohibitif pour Giroud

Vingt-quatre heures après qu'Olivier Giroud ait ouvert la porte à un départ, Arsenal a fixé le prix de sortie de son attaquant à 40 M€.

Sans doute trop cher pour l'OM…

Si les dirigeants marseillais avaient le sourire hier soir après qu'Olivier Giroud ait déclaré qu'il était possible qu'il quitte Arsenal d'ici la fin du mercato, celui-ci s'est effacé aujourd'hui à la lecture du Times. Surtout que le quotidien anglais n'est pas l'un de ses tabloïds qui joue la surenchère avec les chiffres. Quand il avance une somme, c'est généralement qu'une source bien informée la lui a communiquée.

Dans son édition du jour, le Times assure donc qu'Arsenal ne lâchera pas Olivier Giroud pour moins de 40 M€. Un tarif forcément prohibitif pour l'Olympique de Marseille, qui a pourtant fait de l'international français de 30 ans sa priorité pour le poste d'attaquant. Quarante millions, c'est en revanche une somme que pourrait verser le Borussia Dortmund, également intéressé par Giroud, et qui s'apprête à en encaisser soixante pour la vente de Pierre-Emerick Aubameyang.

R.N.